Publié le  par Philippe

28,4 milliards de téléchargements tirés par l'effet Coupe du Monde au 2ème trimestre

28,4 milliards de téléchargements tirés par l'effet Coupe du Monde au 2ème trimestre

App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, a publié les résultats de l'app-économie au 2ème trimestre 2018. Plus de 28,4 milliards d'applications ont été téléchargées dans le monde sur iOS et Google Play au second trimestre. Les consommateurs ont dépensé davantage sur les apps par rapport au trimestre précédent, avec un total de 18,5 milliards de dollars dépensés sur iOS et Google Play.

Google Play est devant iOS pour les téléchargements

  • Google Play confirme son avance sur iOS pour les téléchargements avec un écart qui passe de 25 % à 160 %. L'Inde et l'Indonésie seraient le principal moteur de la croissance des téléchargements sur Google Play au niveau des parts de marchés. En revanche, les États-Unis, la Russie et l'Arabie Saoudite enregistrent la plus forte croissance annuelle de téléchargements sur iOS.
  •  
  • Les Jeux, les Lecteurs et éditeurs vidéo et les apps de sports sont les catégories d'applications les plus téléchargées au 2ème trimestre. Les apps de sport suivie par les apps de finance et de voyage sont les facteurs principaux de croissance des téléchargements dans le monde sur iOs.
  •  
  • La hausse des téléchargements dans la catégorie Sports sur les apps stores dans le monde est dû à la Coupe du monde de la FIFA 2018.  Au cours des 3 premières semaines de l'évènement, les 10 applications de sport les plus utilisées sur Android aux États-Unis sont Telemundo Deportes, FOX Sports GO et FOX Sports. Sur cette période, au Royaume-Uni, les utilisateurs ont passé plus de 6 millions d'heures sur les 10 apps de sports les plus utilisées sur Android, soit 65 % de plus qu'avant l'évènement.

L'App Store iOS toujours en tête des dépenses consommateurs au deuxième trimestre 2018 

  • Les dépenses consommateurs dans le monde ont augmenté de 20 % en un an sur l'App Store iOS. Les apps de sport ont joué un rôle important dans la hausse trimestrielle des dépenses consommateurs sur iOS. Cette catégorie a enregistré la troisième plus forte hausse de parts de marché depuis le 1er trimestre 2018. Les catégories Divertissement et Productivité connaissent les deux plus fortes hausses trimestrielles de parts de marché et de dépenses consommateurs sur iOs. Les catégories Jeux, Réseaux sociaux et Musique et audio ont reçu quant à elles les plus fortes hausses sur Google Play.
  •  
  • Au 2ème trimestre 2018, la Corée du Sud, les États-Unis et l'Allemagne dominaient le classement Google Play concernant les pays avec la plus forte hausse de parts de marché sur le plan des dépenses consommateurs. Par contre, ce sont les États-Unis, Taïwan et le Royaume-Uni qui arrivent en tête sur iOS.


 

28,4 milliards de téléchargements tirés par l'effet Coupe du Monde au 2ème trimestre

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER