Publié le  par Philippe

4ème licence 3G : Virgin Mobile et Numericable se retirent de la course

4ème licence 3G : Virgin Mobile et Numericable se retirent de la course

Après plus de 5 mois d'études, menés en collaboration avec des experts pour évaluer tous les paramètres conditionnant une éventuelle candidature du consortium, le MVNO Virgin Mobile et le câblo-opérateur Numericable ne seront finalement pas candidats à la 4ème licence, en raison des incertitudes pesant sur le déploiement du réseau.

Virgin Mobile et Numericable ont décidé conjointement de ne pas se porter candidats à l'appel d'offres pour l'attribution d'une 4ème licence 3G en France. Malgré leur intérêt pour le dossier, les deux partenaires ont été contraints de renoncer à ce projet commun en raison des nombreuses incertitudes qui persistent quant à la possibilité de déployer un nouveau réseau 3G en France et "qui, en l'état, rendent potentiellement inexploitable une 4ème licence".

Les deux sociétés ont également fait part de leurs inquiétudes croissante de la société française sur les effets sanitaires d'une exposition aux ondes électromagnétiques : " la situation actuelle n'apporte pas de garanties suffisantes pour assurer à un nouvel entrant le déploiement d'un réseau en propre, qui réponde aux obligations de couverture fixées à 25% de la population dans les 2 ans et 80% dans les 8 ans.", ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.

Virgin Mobile et Numericable préfèrent continuer, chacun de leur côté, à investir dans le développement de leur modèle d'opérateur pour renforcer leur position sur le marché français.

Après les retraits de Kertel et de l'opérateur égyptien Orascom, Free devient donc le seul candidat à l'obtention de la 4ème licence 3G.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER