Publié le  par Philippe

4G : Bouygues Telecom couvre 150 stations de ski

4G : Bouygues Telecom couvre 150 stations de ski

Bouygues Telecom couvre désormais 150 stations de sports d’hiver et dispose d'une couverture nationale de 95% de la population en 4G. L'opérateur prévoit de couvrir 99% de la population française en 4G dès la fin de cette année.

Rappelons également que l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a autorisé Bouygues Telecom à utiliser la bande 2,1 GHz afin qu'il puisse améliorer leurs débits 4G.

Attribuée pour la première fois en 2001, cette bande 2,1 GHz est celle utilisée par les réseaux 3G des 4 opérateurs mobiles français. Bouygues Telecom avait demandé que son autorisation d'utilisation de fréquences en bande 2,1 GHz soit modifiée pour mieux déployer leur réseau 4G. Le 13 juin dernier, l'Arcep lui a donné son accord pour mettre en œuvre dans la bande 2,1 GHz le principe de neutralité technologique prévu par le cadre réglementaire.

Par ailleurs du 12 au 25 février 2018, Bouygues Telecom organise un jeu concours "Mont4Gne" sur ses réseaux sociaux et invite ses abonnés à poster une 4G story réalisée dans une station de ski avec le hashtag #4GStoriesChallenge. Un pack composé d’un Samsung Galaxy S8 et un forfait B&YOU 20 Go est à gagner pendant 1 an ainsi qu' un Google Home mini.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER