Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

4G : Bouygues Télécom modifie sa publicité comparative

4G : Bouygues Télécom modifie sa publicité comparative

La guerre entre opérateurs bat son plein, quitte à en oublier parfois le droit. La semaine dernière, le tribunal de commerce de Paris a demandé à Bouygues Telecom de retirer sa publicité comparative accompagnant le lancement national de son réseau 4G. Cette publicité avait pour but de comparer le nombre de villes couvertes en 4G par les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Sur ses affiches et à la télévision, Bouygues Télécom affirmait couvrir 2000 villes, contre 11 pour SFR et 390 chez Orange. Les chiffres avancés par Bouygues Telecom étaient erronés. Si l'on prend en considération les informations données sur le site de comparaison des réseaux mis en ligne par Orange, Quialameilleure4G.com ; les chiffres donnent bien 2000 villes pour Bouygues Telecom, mais 275 chez SFR et 500 chez Orange.

  • L'opérateur avait vingt-quatre heures pour retirer sa campagne publicitaire comparant la couverture en 4G sous peine d'astreinte de 20000 € par jour. Face à cette situation, Bouygues Télécom a rapidement changé sa communication au niveau du nombre de villes couvertes comme l'indique cette vidéo.
  •   
  • Après Free il y a en quelques jours, c'est donc Bouygues Télécom qui se voit également rappeler à l'ordre sur sa communication. Mardi dernier, l'Autorité de régulation avait adressé une critique directe à la filiale du groupe Iliad, en l'accusant de rehausser inutilement les performances de sa dernière offre portant sur l'internet à haut débit.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER