Publié le  par Philippe

4G : SFR assigné en justice

4G : SFR assigné en justice

L'opérateur SFR vient tout juste d'être assigné en justice par l'association de défense des consommateurs Familles Rurales. D'après les informations obtenues, l'association de défense des consommateurs Familles Rurales aurait ouvert une procédure d'assignation à l'encontre de l'opérateur SFR pour pratique commerciale déloyale au niveau de ses publicités sur la 4G.

Dans un entretien accordé à l'agence de presse AFP, Nadia Ziane, la juriste de l'association de défense des consommateurs Familles Rurales qui accuse l'opérateur SFR d'entretenir la confusion sur son offre 4G, souligne qu'une procédure d'assignation au tribunal de grande instance de Paris a été déposée par ses soins et cela, sur le fondement d'une pratique commerciale déloyale. Il faut rappeler que l'association Familles Rurales avait déjà mis en demeure l'opérateur SFR pour le changement de sa communication à propos de la 4G sous huit jours. À noter que l'association reprochait à l'opérateur SFR d'entretenir un certain flou entre les technologies 3G + et 4G dans ses offres, ce qui peut induire les consommateurs en erreur.

Outre ce flou, Familles Rurales est remonté contre le fait que l'opérateur n'a pas précisé à ses clients à quelle date se fera le passage à la 4G et n'a pas communiqué le pourcentage de clients éligibles à cette couverture.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER