Publié le  par Philippe

5 heures est le temps passé par jour et par utilisateur sur les smartphones dans le monde

5 heures est le temps passé par jour et par utilisateur sur les smartphones dans le monde

Flurry qui a étudié l'année dernière, 1 million d'applications sur 2,6 milliards d'appareils dans le monde entier vient de rendre son analyse sur le marché du mobile. Le constat en 2017 est assez mitigé en ce qui concerne l'innovation et la croissance des applications pour mobiles. En 2017, la croissance des activités applicatives est passée à 6 % contre 11 % en 2016. Les utilisateurs passent en moyenne plus de cinq heures par jour sur leur smartphone entre les nouvelles et les anciennes applications.

C'est la catégorie Achats qui progresse en 2017 avec 54 % des utilisateurs qui privilégient des applications mobiles pour effectuer des achats physiques depuis leur mobile, ce qui prouve que les mobinautes sont de plus enclins à prendre des habitudes d'achat digital in-app. Les services comme Apple Pay et Samsung Pay offre en plus un accès transparent aux informations de paiement stockées lors des achats depuis un smartphone. Pour ce qui de la catégorie Musique, Multimédia et Divertissement, elle prend la seconde place, avec une croissance de 43 % par rapport à 2016.

La catégorie Mode de vie est en forte baisse, avec une diminution de 40 % en 2017. Cette chute s'est surtout ressentie dans la catégorie Mode de vie du Google Play Store et de l'App Store d'Apple. La catégorie Jeux a aussi subi une baisse de 15 % dans les sessions en 2017. Par contre, les joueurs ont consacré beaucoup de temps et d'argent sur les jeux depuis un mobile.

Les phablettes ont pris des parts de marché par rapport aux smartphones. En 2017, la croissance d'utilisation des phablettes est passée à 55% des appareils actifs comparée aux 39% en 2016. Il semblerait que les utilisateurs de téléphones de taille moyenne choisissent des phablettes lorsqu'ils changent d'appareil.

Android domine toujours les systèmes d'exploitation. De son côté, Apple possède la plus grande part du marché. Les fabricants d'appareils Android détenaient deux tiers des appareils actifs en 2017. Apple a pour sa part dominé 34 % des appareils actifs. La part de marché de Samsung entre 2016 et 2017 s'est stabilisé à 28 %. Concerant les chinois Huawei, Xiaomi et OPPO, ils ont connu des ventes avec une progression lente sur les marchés d'Asie-Pacifique et d'Europe.


 

5 heures est le temps passé par jour et par utilisateur sur les smartphones dans le monde

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER