Publié le  par Philippe

5G : Bouygues Telecom réalise un test de téléchargement à 25,2 Gbps

Bouygues Telecom expérimente la 5G avec Ericsson Crédit Photo : bbox-actus

Lors des Innovation days au Technopôle dans les locaux de Bouygues Telecom, l'opérateur a effectué une expérimentation à l'aide d'une station radio Ericsson dotée d'antennes 5G actives avec deux terminaux mobiles prototypes qui étaient simultanément connectés.

Ericsson et Bouygues Telecom ont réussi à atteindre un débit agrégé de 25,2 Gbps vers deux terminaux sur une antenne 5G avec une latence de l'ordre de 3 millisecondes. Deux vidéos 4K étaient également diffusées vers ces deux terminaux.

Cette démonstration a permis de démontrer la capacité de la 5G afin de mettre en place la technologie de " formation de faisceau " ou " beamforming " adaptatif. L'intérêt de cette technologie utilisée avec le MIMO massif en ondes centimétriques, est qu'elle augmentera la capacité des réseaux mobiles ainsi que la portée des signaux vers des terminaux compatibles 5G.

Il faut savoir qu'en 4G, les smartphones doivent se partager le débit de la cellule servis sur une même antenne.

 
 

En 5G, le beamforming a l'avantage de concentrer un faisceau radio en direction de chaque appareil mobile. Donc, chaque terminal obtient sa "mini-cellule" qui le suit partout dans ses déplacements avec un débit optimisé.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !