Publié le  par Philippe

Nous passons 7 fois plus de temps sur les applications mobiles que sur les navigateurs mobiles

L'indispensabilité des applications en termes de fidélisation et d'expérience utilisateur

A ce jour, le temps passé sur les applications atteint jusqu'à 4 heures d'utilisation par jour dans le monde. App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles a dévoilé une étude sur le rôle et les avantages des applications mobiles.

Selon App Annie, les utilisateurs vont consacrer plus de 3000 milliard d'heures sur les applications mobiles en 2021. A ce jour, les applications mobiles sont utilisées 13 fois plus souvent que les navigateurs mobiles et représentent 88% du temps d'utilisation sur Android.

Le temps passé sur les applications est en constante augmentation quel que soit l'âge de leur utilisateur. Le rapport révèle que les 13-24 ans utilisent à 89% les applications mobiles contre 85% pour les plus de 45 ans. Ces chiffres montrent que les applications mobiles ne sont pas uniquement plébiscitées par les jeunes.

Il faut savoir que la totalité des secteurs est concernée par les applications mobiles. Plus de la moitié des achats passent par des applications mobiles. Les utilisateurs ont d'ailleurs un taux de conversion qui est 3 fois supérieurs à ceux présents sur le web mobile.



 
 


 

Nous passons 7 fois plus de temps sur les applications mobiles que sur les navigateurs mobiles

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !