Publié le  par Philippe

A San Francisco, les téléphones mobiles gèrent les places de parking

A San Francisco, les téléphones mobiles gèrent les places de parking

La ville de San Francisco s'est équipée d'un réseau de capteurs capables d'identifier les places de parking libres et d'en informer les automobilistes en temps réel. Ces derniers peuvent également régler leurs tarifs à distance depuis leur mobile.

Ainsi, pour permettre aux automobilistes de trouver plus facilement un endroit ou se garer, la ville travaille sur une initiative qui permet d'alerter les conducteurs, sur leur téléphone mobile, de la présence d'une place libre à proximité.

Concrètement, le système consiste en un réseau de capteurs sans-fil, capables d'indiquer en temps réel si une place est occupée ou non. Le dispositif peut également indiquer la vitesse moyenne de circulation dans une rue. Chaque capteur est collé sur le bitume de chaque place de parking. Il fonctionne grâce à une batterie dont la durée de vie est estimée entre cinq et dix ans.

En ce qui concerne le paiement, les automobilistes pourront régler la location de leur place depuis leur téléphone. S'ils dépassent la durée indiquée, il sera possible de la prolonger, toujours par téléphone.

Pour le moment, seuls 6000 des 24000 mètres carrés réservés au parking de la ville seront équipés. L'ensemble des rues et les parkings souterrains devraient être concernés aux environs de 2010.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER