Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Accusé de « trouble du voisinage », SFR est condamné à la destruction d'une antenne-relais

Accusé de « trouble du voisinage », SFR est  condamné à la destruction d'une antenne-relais

La cour d’appel de Montpellier vient de rendre son jugement concernant l’affaire antenne-relais, opposant l’opérateur SFR à 26 riverains de la commune de Montesquieu les Albères. Le couperet est tombé en faveur de ces derniers, ordonnant donc à SFR de retirer son antenne-relais. Ce dernier a néanmoins bénéficié d’un délai de six mois, sous astreinte de 500 euros par jour de retard.

Après plusieurs mois de lutte, la cour d’appel de Montpellier s’est finalement prononcée sur l’affaire opposant l’opérateur SFR aux 26 riverains de la commune de Montesquieu les Albères. SFR avait implanté un pylône de 12 mètres officiant en tant qu’antenne de relais à une centaine de mètres seulement de trois maisons.

Après délibération à la cour d’appel de Montpellier, l’opérateur a été jugé coupable pour « trouble du voisinage » et « atteinte au principe de précaution ». Par conséquent, SFR doit retirer l’antenne concernée. À noter que Bernard Crozes, directeur des relations régionales chez SFR, a indiqué que l’opérateur a toujours la possibilité d'aller en Cassation, même si aucune décision n’a été prise pour le moment.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER