Publié le  par Philippe

Achat de musique sans connexion internet : Apple dépose un nouveau brevet

Achat de musique sans connexion internet : Apple dépose un nouveau brevet

Le fabricant Apple semble prendre de l’avance sur ses concurrents en ce qui concerne la déposition de brevets. En effet, la firme de Cupertino a récemment déposé un nouveau brevet auprès de l’USPTO, le bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Selon les premiers recoupements d’informations, le nouveau brevet d’Apple propose aux consommateurs d’acheter du contenu provenant d’iTunes depuis leurs appareils mobiles sans pour autant être connecté au net. À noter que le contenu en question, qui peut être de la musique, ou encore des vidéos, est alors stocké sur l’appareil de l’utilisateur (iPhone, iPad ou iPod Touch). Néanmoins, le contenu demeure d’une certaine manière bloqué et pour pouvoir y accéder, l’utilisateur devra fournir ses coordonnées bancaires.

Pour les personnes qui veulent savoir comment prouver l’achat tout en sachant qu’il n’y a pas de retour des serveurs d’Apple, vu qu’il n’y a pas de connexion Internet, la réponse plutôt est simple. L’utilisateur devra acheter de crédits au préalable. Ainsi, si le crédit nécessaire est présent sur son appareil, l’utilisateur pourra « débloquer » le contenu voulu et cela, qu’importe le lieu où il se trouve.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER