Publié le  par Philippe

Affaire Apple-Samsung : la juge Lucy Koh fait appel à la négociation

Affaire Apple-Samsung : la juge Lucy Koh fait appel à la négociation

Le litige opposant les constructeurs Apple et Samsung sur fond de violation de droit intellectuel semble prendre une nouvelle tournure. En effet, la juge Lucy Koh, qui est en charge du procès se déroulant à San José a récemment demandé aux deux parties de trouver une solution à l’amiable et a également demandé à ces derniers de faire la paix, estimant qu’Apple et Samsung aurait bien fait passer leur message.

La juge Lucy Koh semble vouloir clore l’affaire opposant Samsung et Apple sur une note positive. Estimant que ces deux parties ont pu véhiculer leur message, la juge leur a demandé de négocier et de tenter de trouver une solution à l’amiable avant que l’affaire ne soit laissée aux mains des jurés. La juge estime qu’il y existe des risques pour les deux parties et que cela vaut vraiment la peine d’essayer de discuter avant d’aller encore plus loin dans cette affaire. Elle estime également que le message que voulaient véhiculer les deux firmes, soit les dangers portant sur la propriété intellectuelle, a été bien passé et qu’il était grand temps pour les deux fabricants de faire la paix.

Pour information, la justice avait déjà imposé deux jours de négociations à Samsung et Apple au mois de mai dernier. Faute de solution, le procès pour violation de brevets avait débuté le 30 juin.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER