Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Airtag propose sa première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7

Airtag propose sa première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7

La société Airtag, en partenariat avec Nokia, vient de dévoiler sa première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7. L’application, qui repose sur la technologie fidBook, développée sur le Nokia C7 NFC permet de cumuler des points de fidélité et de télécharger des coupons de promotion sur ce mobile en communiquant directement avec un lecteur NFC via le mode peer-to-peer.

Le mode P2P NFC permet l’échange d’informations entre un mobile et un terminal, dans les deux sens, et sans utiliser le réseau data, souvent absent des points de vente où la couverture 3G n’est pas optimale.

Le Nokia C7 permet ainsi de développer les usages du sans contact mobile. La puce NFC du C7 deviendra active dès la mise à jour de son système d’exploitation avec la version Symbian ANNA.

« Nous sommes convaincus que plusieurs architectures NFC vont cohabiter dans les prochaines années. L’utilisation du mode P2P permet de proposer des solutions marketing mobiles NFC innovantes en attendant le support du Secure Element par les constructeurs, » souligne Jérémie LEROYER, cofondateur et président-directeur général d’AIRTAG.

« Nous venons de présenter en Avril à la WIMA conférence, nos solutions NFC utilisant le Nokia C7 comme le premier smartphone permettant des services sans-contact. Nous sommes convaincus que les clients vont apprécier ces solutions de carte de fidélité, de couponing, d’appairage d’appareils entre eux avant de rentrer dans la dimension paiement avec son mobile, » a déclaré pour sa part Jeremy Belostock – responsable des activités NFC de Nokia en Europe.

Côté caractéristiques, le Nokia C7 est un smartphone de milieu de gamme. Ce mobile aux formes arrondies, arbore une coque mi-brillante, et un écran tactile Amoled multitouch. Le Nokia C7 embarque un processeur ARM 11 cadencé à 680Mhz. Il est doté du WiFi n et du Bluetooth 3.0. Le Nokia C7 embarque une puce GPS, associée au logiciel OVI cartes. Le mobile du fabricant finlandais est aussi capable de se substituer à un GPS autonome, tant l’ergonomie, de l’application est fluide, et la localisation rapide. Notons également que le logiciel OVI cartes affiche certains bâtiments, en 3D, dans les grandes villes.

Pour ce qui est du multimédia, le Nokia C7 est équipé d’un lecteur MP3 et vidéo qui est capable de lire les Divx. Le grand intérêt du Nokia C7 est aussi son appareil photo de 8 mégapixels accompagné d’un double flash LED et d’une fonction de reconnaissance des visages.


 

Airtag propose sa première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER