Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Alcatel dévoile sa nouvelle gamme de smartphones à l'occasion des fêtes de Noël

Alcatel présente ses nouveaux smartphones pour Noël Crédit Photo : Alcatel

La période de Noël étant propice aux achats, à cette occasion, Alcatel vient de présenter ses 3 derniers smartphones : Alcatel A7, Alcatel IDOL 5 et Alcatel A7 XL.

Alcatel A7

Ce modèle qui avait été annoncé à l'occasion du salon IFA, cible les personnes recherchant un smartphone avec une bonne autonomie. Sous Android 7.0 Nougat, ce smartphone 4G LTE Cat. 6 se distingue par un processeur octa-core  avec une mémoire RAM de 3 Go et une mémoire interne de 32 Go.

Son appareil photo est de 16 mégapixels avec une large ouverture f / 2.0 et un autofocus à détection de phase ultra-rapide (PDAF).  A l'avant, un capteur photo de 8 mégapixels est proposé pour les selfies ou les conversations sur face time. Grâce à sa batterie intégrée de 4000 mAh, il peut rester 18 heures en conversation et 667 heures en veille. Ce smartphone assure également une charge rapide.

Il est équipé d'un port Micro SD jusqu'à 128 Go.  L'Alcatel A7 est compatible Wi-Fi 802.11b/g/n 2.4G, Wi-Fi direct, Wifi display, Bluetooth 4.2 et NFC.

 
 

Son écran est de 5,5 pouces FHD LTPS. Il mesure 152.7 x 76.5 x 8.95 mm et pèse 164 grammes.

L'Alcatel A7 est disponible au prix public de 249 euros.

Alcatel IDOL 5

Cette version IDOL 5 fait partie de la série IDOL d'Alcatel. Ce smartphone est conçu d'un corps en métal solide avec une épaisseur de 7,5 mm. Son écran ultra brillant de 5,2 pouces 423ppi IPS LTPS possède une résolution de 1920 x 1080 pixels, intégré dans un verre incurvé 2.5D offrant des bords lisses. Son design en aluminium sans soudure est fondu avec du verre courbé.

Il fonctionne sous l'OS Android Nougat et son processeur est un chipset T720 MP3 450MHz avec une mémoire de 3Go de ram de et une mémoire interne de 16 Go complétée par une micro SD jusqu'à 128 Go. Ce modèle est compatible NFC et dispose d'un lecteur d'empreintes ainsi que du Bluetooth 4.2.

L'IDOL 5 dispose d'une caméra arrière de 13 mégapixels  avec une ouverture f/2.0 et un autofocus hybride ultra rapide (PDAF + CAF) avec flash LED à double tonalité. L'IDOL 5 est équipé d'une caméra frontale de 5 mégapixels avec un angle de 84° et un flash avant.

Ce modèle est proposé avec la nouvelle fonction "App Cloner", qui donne la possibilité de se connecter à plusieurs comptes sur un même réseau social. Les comptes professionnels et  personnels peuvent désormais être utilisés sur un seul appareil sans avoir à se connecter et se déconnecter  de WhatsApp ou d'autres applications. Sa batterie est de 2800mAh. Sa taille est de 148 x 73 x 7.5 mm et son poids de 155 grammes.

L'IDOL 5 est commercialisé en 2 coloris : Metal Silver et Metal Black, au prix de 249 €.

Alcatel A7 XL

Dédié aux amateurs de photographie, cette version XL de l'Alcatel A7 est équipée d'un grand écran de 6 pouces FHD IPS, d'une double caméra arrière qui réalise des photos de bonne qualité grâce à l'intégration de l'effet " Bokeh ".

En effet, l'Alcatel A7 XL est doté d'un double appareil photo à l'arrière de 12 mégapixels + 2 mégapixels.  Après chaque photo, il est d'ailleurs possible de retoucher et d'affiner la photo en réglant différentes fonctionnalités. Le mode portrait profite de l'effet Bokeh naturel et du flou d'arrière-plan. 

Compatible 4G LTE catégorie 6, l'Alcatel A7 XL est cadencé par un processeur octa-core sous Android Android Nougat 7.1 avec une mémoire 3Go de ram et une mémoire interne de 32 Go complété par une micro SD jusqu'à 32 Go.

L'Alcatel A7 XL bénéficie d'un design en métal avec effet brossé. L'écran en verre trempé 2.5D est incurvé pour une meilleure prise. Ce smartphone ne pèse que 175 grammes et mesure 159.6 x 81.5x 8.65 mm. Il est compatible Wi-Fi 802.11b/g/n 2.4G, Wi-Fi direct, Wifi display, Bluetooth 4.2 et NFC. Il est pourvu d'un lecteur d'empreintes.

Sa fonction Miracast permet de profiter du contenu du smartphone projeté sur sa télévision.

Enfin, la batterie est de 4000mAh afin de tenir toute la journée.

L’Alcatel A7 XL est disponible en coloris noir et doré au prix public de 279,99 euros.


 

Alcatel dévoile sa nouvelle gamme de smartphones à l'occasion des fêtes de Noël

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !