Publié le  par Fabrice

Alcatel Idol 4S : un casque de réalité virtuelle sera-t-il suffisant pour faire grimper les ventes ?

Idol 4S : le porte-étendard d'Alcatel a-t-il sa chance ? Crédit Photo : Alcatel

Le constructeur Alcatel a enfin lancé la phase de précommande de son porte-étendard : le  Idol 4S. En précommande, les utilisateurs pourront l'obtenir avec un casque de réalité virtuelle.

Caractéristiques techniques de l’Idol 4S

L’Alcatel Idol 4S est un terminal avec un écran de 5,5 pouces avec une résolution QHD (2560 x 1440). La puissance du smartphone assurée par une puce Snapdragon 652, un octocore cadencé en 4x1.8 GHz et 4x1.4 GH. Ce processeur est soutenu par une puce graphique Adreno de Qualcomm et 3 Go de RAM.

Du côté de l’espace de stockage, on retrouvera 32 Go. Le terminal inclut un slot SIM secondaire qui sera en mesure de faire office de port MicroSD (avec une compatibilité à 200 Go d’espace additionnels). Quant aux appareils photo, l’Alcatel Idol 4S propose un capteur principal de 16 mégapixels et un second de 8 mégapixels à l’avant.

L’autonomie du smartphone est quant à elle assurée par une batterie de 3000 mAh. On note aussi la présence d’un lecteur d’empreinte, le NFC et évidemment la compatibilité à Android Pay. Même s’il est livré avec Android Marshmallow 6.0.1, Alcatel annonce déjà qu’une mise à jour vers Android N est prévue.

Les plus de la précommande

Pour cette phase de précommande, Alcatel veut attirer les acheteurs potentiels avec un prix réduit et des « plus ». Ainsi, les acheteurs auront en complément du smartphone, un casque de réalité virtuelle et des écouteurs JBL qui est aussi le fournisseur du haut-parleur intégré dans l’Idol 4S.

Prix de l’Alcatel Idol 4S

Au niveau du prix, ce « bundle » incluant le casque de réalité virtuelle coûtera 349,99 $. Toutefois, il s’agit uniquement du prix pour cette phase de prévente. La livraison de l’Alcatel Idol 4S débutera en août. Ce prix passera ensuite à 399,99 $ lors du lancement officiel. Malheureusement, cette hausse de prix n’est pas l’unique inconvénient si on ne profite pas de la précommande. Les « plus » associés à la précommande s’envolent aussi. Ainsi on ne retrouvera plus le casque de réalité virtuelle.

Au final, si l’Idol 4S paraît intéressant, par contre le rapport qualité prix est plutôt décourageant. Surtout en le comparant au OnePlus 3 qui coûte 399 $, en proposant plus de puissance.


 

Alcatel Idol 4S : un casque de réalité virtuelle sera-t-il suffisant pour faire grimper les ventes ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER