Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Amazon se prépare à lancer son offre illimitée de lecture Kindle Unlimited

Amazon se prépare à lancer son  offre illimitée de lecture Kindle Unlimited

Amazon ajoute un nouveau service rappelant un peu Netflix, mais comme tout produit Kindle il sera lié aux e-books. Le nouveau service Kindle Unlimited donnerait ainsi accès à environ 600 000 livres.

C'est sur son site qu'Amazon a mis en ligne l'information, mais depuis, il semblerait que toute trace de Kindle Unlimited ait été enlevée. Cependant, la version cache de la page Kindle Unlimited est toujours visible. Alors que le service Amazon Prime, permet de consulter en illimité tous les médias, e-books et audio livres inclus, Kindle Unlimited se concentre quant à lui sur ces deux derniers types de produits uniquement.

À la sortie officielle du service, ceux qui y souscriront pourront emprunter le nombre de livres qu'ils veulent à partir du catalogue qui devrait compter plus de 600 000 titres. Les titres disponibles incluront des best-sellers comme le Seigneur des Anneaux ou L'Odyssée de Pi, qui sont mis en avant par le site de vente en ligne.

Il est clair que ceux qui dévorent avidement les livres trouveront le prix du service avantageux. Kindle Unlimited devrait coûter 9,99 $ par mois, un peu moins de 7,5 € au taux actuel. Si le service est assez intéressant pour les bibliophiles, il a certainement dû poser certaines problématiques de paiement entre Amazon et les éditeurs. La solution trouvée par Amazon est de rémunérer les éditeurs lorsqu'un certain pourcentage d'un livre est lu.

Toutefois, il faut préciser que les cinq plus grands éditeurs (Hachette, Harper Collins, Macmillan, Penguin et Simon & Schuster) n'ont pas signé cet accord avec Amazon. Le mode de paiement serait remis en cause, mais il faut avouer que la relation entre les cinq maisons d'édition et Amazon est tendue depuis un moment déjà.

Puisque la page dédiée au service Kindle Unlimited n'est plus en ligne, il n'est pas encore clair si ce service sera limité aux États-Unis ou s'il sera accessible partout dans le monde. Cependant, une publicité pour le service indique qu'il sera possible de le tester pendant 30 jours.

Malheureusement, cette formule pourrait rencontrer un obstacle en France sous la forme de la loi sur le prix unique du livre numérique. Elle impose aux éditeurs d'avoir un prix de vente fixe et qui devra même être repris pour toute offre promotionnelle. Il nous faudra attendre le lancement du service pour savoir si Amazon a pu trouver un accord d'une part, avec la législation française et de l'autre avec les éditeurs pour une diffusion des livres numériques en France.


 

Amazon se prépare à lancer son  offre illimitée de lecture Kindle Unlimited

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER