Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Samsung dévoile discrètement le Z4 avec Tizen 3.0

Samsung Z4 : le nouveau smartphone sous Tizen 3.0 Crédit Photo : Samsung

Samsung a discrètement dévoilé son nouveau smartphone de la série Z. Le Samsung Z4, fidèle à ses prédécesseurs est lui aussi livré avec le système d’exploitation développé en interne, Tizen, est vise principalement les marchés émergeants.

Caractéristiques techniques du Samsung Z4

Le Samsung Z4 n’est pas un haut de gamme du constructeur coréen. Ses caractéristiques techniques le place au milieu de gamme, voire l’entrée de gamme selon les préférences. Ainsi le Samsung Z4 possède un écran de 4,5 pouces pour un affichage de 400 x 800 pixels. Il possède un Quad Core cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de RAM. Cependant, aucune source, y compris le site de Samsung, n’indique l’espace disponible sur le Z4 ou encore si le smartphone possède un port MicroSD et la quantité d’espace compatible au terminal.

Outre le processeur et la RAM, le constructeur a aussi indiqué que le Z4 possède 2 capteurs à 5 mégapixels, un premier à l’avant et un second à l’arrière.

 
 

Ce dernier est aussi épaulé par un double flash LED. Samsung avance aussi que plusieurs fonctions pour les amateurs de selfies sont présentes dans le Z4. On note aussi la présence d’un mode « Video Flip » permettant d’alterner entre les caméras avant et arrière lors d’un enregistrement vidéo afin d’obtenir plusieurs angles de vues dans une seule vidéo.

Le Z4 de Samsung embarque aussi une batterie de 2050 mAh. Il est compatible au WiFi et à la 4G. Pas de port USB de Type C, mais un port USB 2.0. On sait aussi que le Z4 est disponible en Dual SIM ou SIM simple selon les opérateurs et les pays.

Tizen OS : une version 3.0 pour le Samsung Z4

La série « Z » de Samsung est une série mise au point pour mettre en avant Tizen, le système d’exploitation développé par Samsung, sur les marchés émergeants. Le Z4 n’échappe pas à cette tradition. Il embarque donc la version 3.0 de Tizen. Cette nouvelle version du système d’exploitation est compatible avec S Voice, l’assistant personnel du constructeur à ne pas confondre avec Bixby, ou encore Vulkan, un nouvel API graphique. Face aux critiques à propos de la sécurité des précédentes versions de Tizen, Samsung avance avoir amélioré son OS pour moins de failles.

De plus, Tizen 3.0 devrait permettre une meilleure gestion de l’autonomie avec des fonctions comme Battery Notifications et Power Planner. Le système d’exploitation aurait aussi été développé afin de permettre des raccourcis vers les applications les plus utilisées.

Disponibilité : l’Inde et les marchés émergeants

L’Inde est le premier pays à avoir droit au Samsung Z4. D’autres pays y auront aussi droit, mais on doute évidemment que l’Europe et les États-Unis fassent partie des marchés ciblés par Samsung pour le Z4. De plus, Samsung vise principalement ceux qui recherchent leur premier smartphone pour le Z4. Le prix du Z4 n’a pas encore été communiqué, mais il devrait avoisiner les 100 $.


 

Samsung dévoile discrètement le Z4 avec Tizen 3.0

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !