Publié le  par Philippe

Android 4.0 compatible avec les contrôleurs de jeu externes

Android 4.0 compatible avec les contrôleurs de jeu externes

Les smartphones et les tablettes tactiles ressemblent de plus en plus à des consoles de jeu. En effet, il existe plusieurs types d’émulateurs (PlayStation, Wii ou encore Xbox) destinés aux terminaux mobiles. Alors que Honeycomb était, jusqu'à l’heure, la seule version de l’Android OS à apporter la prise en main de périphériques externes via USB Host, il semblerait que l’arrivée d’Ice Cream Sandwich (Android 4.0) changerait complètement la donne.

Selon une information circulant sur le net, il semblerait que l’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), qui possède la particularité de fonctionner à la fois sur les smartphones et les tablettes tactiles, apportera le support des contrôleurs de jeu externes, chose qui était jusque-là uniquement réservée aux tablettes sous Android Honeycomb. La compatibilité des contrôleurs de jeux externes avec Android 4.0 signifie donc que les mobinautes pourront brancher ces derniers à leur smartphone, puisque la prochaine plateforme mobile de Google tourne aussi bien sur les ardoises numériques que sur les terminaux. Cette petite révolution dans l’univers de la mobilité a été possible grâce à la norme HID (Human Input Device), qui assure une prise directe des périphériques de saisie en tous genres, en USB avec ou sans fil, et en Bluetooth.

Android 4.0 permettra donc aux mobinautes de transformer leur smartphone de nouvelle génération en de véritable console de jeu dernier cri. À noter que certains jeux, tels que Shadowgun et Riptide GP, sont déjà compatibles avec les contrôleurs de jeu externes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER