Publié le  par Philippe

Android : correction de la faille sur l’application Skype

Android : correction de la faille sur l’application Skype

Suite à la découverte d'une faille sécuritaire permettant de rendre vulnérable l’application Android de Skype, une certaine angoisse s'était propagée au sein de la communauté des utilisateurs de ce logiciel. Cette faille permettait notamment aux pirates de voler toutes les informations personnelles relatives à l’utilisateur. Cependant, l’équipe de développement du célèbre logiciel de VoIP vient tout juste d’annoncer la présentation d’un patch pour combler ce problème. Ce correctif, qui a fait son apparition en moins de 48 heures suivant la détection de cette faille sécuritaire, est disponible sur l’Android Market.

Au courant de la semaine dernière, une faille sécuritaire avait été découverte dans la version Android de l'application Skype. Celle-ci donnait un accès potentiel aux hackers à un certain nombre de données personnelles, telles que les informations de profil, le nom des contacts, ou encore les messages instantanés. Avertie de ce problème, l’équipe de développement de Skype s’est très vite penchée sur la question et a proposé par conséquent une mise à jour dans les 48 heures. Celle-ci corrige la faille de sécurité en question en ajoutant des permissions qui empêchent un accès direct aux fichiers locaux, qui pouvaient être accédé via un toolkit spécifique.

À noter que durant les quelques jours où l’Android Market proposait la version de Skype potentiellement « dangereux », aucune plainte n’a été déposée quant à une possible perte d’information de la part des utilisateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER