Publié le  par Philippe

Android : Google se défend de traquer les utilisateurs de son système mobile

Android : Google se défend de traquer les utilisateurs de son système mobile

Dans une interview accordée à l’agence de presse AFP, le géant Google se défend de toute collecte de données en ce qui concerne le déplacement des personnes utilisant des smartphones sous Android. La firme de Mountain View assure également qu’elle n’a accès qu’aux informations que les propriétaires choisissent de lui donner. Cette annonce fait donc suite à celle formulée par les deux quotidiens new-yorkais et londonien, le Wall Street Journal et The Guardian, qui avaient affirmé que les téléphones équipés du système Android gardaient la trace des mouvements des utilisateurs.

Selon les informations recueillies par l’AFP, toutes les informations qu’obtiendrait Google de ses utilisateurs le serait via le mode « Opt-in », fonction qui est activable que par les mobinautes. Les informations auxquelles peut avoir accès le géant le sont donc exclusivement lorsque l'utilisateur en question choisit d'activer cette fonctionnalité dans les applications de géolocalisation sur Android OS. Pour appuyer ses dires, la firme de Mountain View déclare fournir aux utilisateurs non seulement des outils de contrôle sur la collecte, mais également sur le partage et l'usage de ces données de localisation.

Durant l’interview, Google a livré un point très important : toutes les données auxquelles le géant peut avoir accès sont stockées pour une durée limitée. Les recherches menées sur le système d’exploitation mobile Android confirment également ce fait (seules les 50 dernières positions sont stockées par l’OS mobile).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER