Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Android Kit Kat continue sa progression alors que Jelly Bean et Gingerbread chutent

Android Kit Kat continue sa progression alors que Jelly Bean et Gingerbread chutent

Android a publié son rapport mensuel des utilisateurs d'Android. Si Jelly Bean reste la version la plus utilisée, Kit Kat continue de progresser avec des constructeurs qui incluent d'emblée la version la plus récente.

Le rapport d'Android est très instructif sur les différentes versions de l'OS qui occupent le marché. Prenant des données recueillies du Play Store, l'étude n'inclut cependant pas les versions avant Android 2.2 ou celles avec dont les utilisateurs représentent moins de 0.1% du marché. La progression majeure reste évidemment Kit Kat. Le fait que les constructeurs sont plus nombreux à inclure automatiquement cette version sur leurs terminaux aide grandement la dernière version de l'OS qui passe de 13,6 % à 17,9 % ce mois-ci. Le fait est que Kit Kat est désormais beaucoup plus accessible.

Du côté de Jelly Bean, même si elle reste l'édition la plus utilisée de l'OS de Google avec 56,5 % des terminaux, il faut aussi prendre en considération les différentes versions. C'est une chute globale de 1,9 % pour cette édition. Jelly Bean 4.1 demeure la plus répandue avec 27.8 % alors que les versions 4.2 et 4.3 représentent respectivement 19.7 et 9 pour cent.

Le fait qu'Android ne recense plus les versions avant Froyo est tout à fait logique. D'ailleurs, la dernière version du Play Store, utilisé pour cette analyse n'est plus compatible aux terminaux utilisant une édition précédente Android 2.2. Froyo, ou Android 2.2 occupe actuellement 0.7 % des terminaux en circulation durant la phase de tests. Si la chute est plutôt lente (0.8 % le mois dernier), elle reste néanmoins présente et l'OS pourrait bien devenir obsolète avec Android L qui sera bientôt disponible.

Avec toutes ces versions, on se demande souvent si Android s'y retrouve afin d'assurer un service de qualité, surtout au niveau de la sécurité avec tant de plateformes à couvrir. C'est d'ailleurs une des critiques avancées par la concurrence. Cependant, pour Google, c'est à travers le Play Store que viennent les mises à jour de sécurité et tant qu'une version d'Android est compatible, ses mises à jour le seront aussi.


 

Android Kit Kat continue sa progression alors que Jelly Bean et Gingerbread chutent

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER