Publié le  par Philippe

Android renforce son leadership, mais Apple reprend de la vigueur sur le marché européen de la publicité mobile

Android renforce son leadership, mais Apple reprend de la vigueur sur le marché européen de la publicité mobile

Selon l'étude " InMobi Mobile Insights ", le marché européen de la publicité sur mobile a connu une hausse de 53 % en 90 jours.

En effet, le réseau publicitaire mobile indépendant InMobi, a publié son " Mobile Insights Report " pour le trimestre jusqu'en octobre 2011. Cette étude portant sur le marché de la mobilité en Europe révèle une croissance continue significative, avec des impressions de publicité réalisées sur des appareils mobiles qui ont augmenté de 53 % en seulement 90 jours. InMobi se targue ainsi de près de 21,9 milliards d'impressions chaque trimestre dans cette zone géographique.

Du côté des équipements, les trois smartphones leaders plébiscités demeurent l'iPhone 4 d'Apple (7 % de parts de marché), suivi du Samsung GT-i9000 (4 %) et du HTC Desire S (3 %). Androïd reste le système d'exploitation numéro 1 depuis quatre trimestres, grignotant 6 % de plus au cours des 90 derniers jours.

Après avoir perdu du terrain, Apple retrouve des couleurs en voyant la part de marché de son iOS passer de 14,2 % à 14,7 %. Dans l'ensemble, Android tutoie toujours les plus hauts sommets, avec une croissance impressionnante de 6 %. Le numéro 2, Nokia OS, perd quant à lui des parts de marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER