Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Andy Rubin, le cofondateur d'Android ne fait plus partie de Google

Andy Rubin, le cofondateur d'Android ne fait plus partie de Google

Andy Rubin, un des cofondateurs d'Android a quitté Google. Cette figure emblématique qui a travaillé sur le système d'exploitation pour mobiles va désormais s'atteler à un projet personnel : un incubateur de startups.

Andy Rubin a eu un parcours intéressant qui l'a conduit à travailler pour de grandes firmes : Microsoft et Apple, avant de lancer Android Inc qui sera racheté par Google. Android, le système d'exploitation présent sur plus d'un milliard de smartphone était développé par Andy Rubin, Rich Miner, Nick Sears et Chris White jusqu'au rachat de leur startup par Google. La firme de Mountain View souhaitait entrer sur le marché de la téléphonie grâce à un système d'exploitation performant. Le logiciel mis en place par Andy Rubin et son équipe était le meilleur moyen pour y arriver.

En Mars, Andy Rubin a été affecté à d'autres projets de Google : le laboratoire X. C'est Sundar Pichai, en charge de Chrome, qui l'a remplacé à la tête des équipes chargées d'Android. Suite à l'annonce du départ d'Andy Rubin, c'est James Kuffner qui s'occupera de Google X.

Le prochain défi d'Andy Rubin est de créer un incubateur de Startup. Sa nouvelle société a décidé de se spécialiser dans le développement de hardware. Larry Page, le PDG de Google lui souhaite de réussir dans son prochain projet. L'homme à la tête de Google a également tenu à remercier Rubin pour le travail et le succès d'Android.

Nous ne connaissons pas les raisons du départ de Rubin, mais peu après l'annonce, il a twitté : « l'avenir sera génial ».


 

Andy Rubin, le cofondateur d'Android ne fait plus partie de Google

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER