Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Annuaire Universel : l'Arcep étend son tableau de bord aux MVNO

Annuaire Universel : l'Arcep étend son tableau de bord aux MVNO

L'Arcep a publié les chiffres du tableau de bord de l'annuaire universel au 6 décembre 2006. Dans cette nouvelle édition, la liste a été étendue à 26 opérateurs, contre 17 précédemment, et distingue désormais les activités de téléphonie fixe et mobile.

La proportion d'abonnés inscrits sur les listes des opérateurs de téléphonie mobile évolue encore très légèrement et passe à 2,2 % au mois de novembre. Par comparaison, le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d'abonnés à la téléphonie fixe sur le périmètre des opérateurs considérés se situe au-delà de 70 %. Ces chiffres s'expliquent notamment par la réticence des abonnés à fournir leur numéro mobile pour qu'il soit publié dans les annuaires.

  • Avec plus de 500 000 inscrits, le nombre de numéros mobile sur la liste d'abonnés fournie par SFR est nettement supérieur à celui correspondant aux listes des deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile.

     
     

    Le nombre est inférieur à 20 000 inscrits pour Orange et Bouygues Télécom. Chez SFR, le taux d'inscrits dans les listes est de 5 à 10 % et entre 0.1 % et 1 % pour Orange et Bouygues Télécom. En ce qui concerne les opérateurs mobiles virtuels, le nombre d'inscrits est inférieur à 20 000 pour Débitel, Neuf Cegetel, NRJ Mobile et Tele2 Mobile.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !