Publié le  par Philippe

Antennes relais : abaisser l'exposition sans réduire la couverture à l'ordre du jour

Antennes relais : abaisser l'exposition sans réduire la couverture à l'ordre du jour

Le gouvernement français a récemment décidé de dévoiler la position des experts concernant l'exposition aux antennes-relais ainsi que leur installation et cela, malgré le rejet d'un projet de loi sur la question. Suite à cela, de nouvelles propositions ont fait surface, afin de mieux informer les occupants des bâtiments dotés d'antennes relais ou encore l'abaissement des seuils d'exposition sans pour autant dégrader la couverture. Toutefois, cette proposition n'est pas aussi simple à mettre en place, surtout si l'on prend en considération le fait que l'exposition devrait être plus forte avec la 4G.

Pour rappel, des discussions avaient débuté en 2009 sur la question de l'installation des antennes relais et à l'exposition de ces dernières suite au « Grenelle des ondes ». Outre cela, un comité d'expérimentation nommé Copic avait été mis sur pied pour notamment mener des simulations sur l'exposition au public. Néanmoins, certains organismes, dont Robin des Toits, avaient décidé de rejeter les premières observations, notamment puisqu'ils jugeaient que les préconisations de l'époque ne prenaient pas en compte les risques et l'impact sur la santé des utilisateurs des services de téléphonie.

De nouvelles propositions sont venues s'ajouter à celles déjà en place. Le rapport préconise par exemple d'informer les occupants d'un bâtiment préalablement à l'installation d'une antenne relai ou encore de diminuer l'exposition sans pour autant diminuer la couverture.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER