Publié le  par Philippe

Les App stores pulvérisent un nouveau record au 1er trimestre 2018

Les App stores pulvérisent un nouveau record au 1er trimestre 2018

App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles vient de publier une étude sur les résultats de l'app-économie au 1er trimestre 2018. Les téléchargements iOS et Google Play dans le monde sont en augmentation de 10 % en un an avec un chiffre d'affaire de 27,5 milliards. En ce qui concerne, les dépenses consommateurs dans le monde, l'augmentation est de 22 % en un an sur iOS et Google Play, soit un total de 18,4 milliards de dollars.

Plus de 6,2 millions d'applications étaient disponibles sur iOS et Google Play au 1er trimestre 2018. Il faut savoir qu'un utilisateur de smartphone moyen passe plus de 3 heures par jour sur les applications et en utilise près de 40 chaque mois.

Téléchargements : l'écart se réduit entre iOS Google Play

Google Play et iOS ont reçu plus de 19,2 milliards de téléchargements contre 8,2 milliards au second. Entre le 1er trimestre 2017 et celui de 2018, la part des téléchargements d'applis de shopping est en forte augmentation sur les deux App stores. La hausse sur un trimestre des téléchargements sur les deux App stores est en majorité liée aux jeux mobiles.

Les États-Unis, la Russie et la Turquie ont vu leurs parts de marché augmenter dans les téléchargements iOS. Les marchés émergents sont en tête des classements par croissance annuelle des téléchargements sur Google Play. Cette croissance est principalement visible en Inde, Indonésie et au Brésil au cours des deux dernières années.

Les États-Unis ont connu une hausse importante des dépenses consommateurs Google Play, en enregistrant la plus forte augmentation annuelle et trimestrielle Le Japon et les Philippines arrivent en deuxième et troisième position du classement par croissance trimestrielle des dépenses consommateurs Google Play. En ce qui concerne la croissance annuelle, ce sont l'Allemagne et la France qui arrivent respectivement deuxième et troisième du classement.

Les catégories Musique et audio ainsi que Divertissement sont les secteurs en plus fortes hausses annuelle et trimestrielle de parts de marché sur les dépenses consommateurs Google Play grâce aux abonnements payants à des applis de streaming vidéo et de musique. Les raisons : une souscription est rapide, fluide et sécurisée, et la possibilité de consommer du contenu presque n'importe où.

Sur iOS, les dépenses consommateurs dans la catégorie Forme et santé ont obtenu la forte augmentation trimestrielle. Le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Allemagne ont enregistré les plus fortes augmentations annuelles et trimestrielles de parts de marché sur les dépenses consommateurs iOS.


 

Les App stores pulvérisent un nouveau record au 1er trimestre 2018

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER