Publié le  par Philippe

AppGratis reçoit le soutien de Fleur Pellerin

AppGratis reçoit le soutien de Fleur Pellerin

Dans le litige qu’oppose AppGratis à Apple, un litige qui lui a notamment couté sa place sur l’App Store du constructeur californien, ce dernier semble recevoir de plus en plus de soutien de la part de personnes importantes. La dernière personne en date ayant apporté son soutien demeure Fleur Pellerin, la ministre de l'Économie numérique, qui veut que les deux parties renouent le dialogue.

Lors d’un point de presse, la ministre Fleur Pellerin a souligné que la firme Apple a décidé de retirer AppGratis unilatéralement de sa plateforme de distribution et cela, sans fournir d’explication et sans sommation. Pour elle, cette action n’est pas sans conséquence, notamment puisqu’elle a entrainé directement la cession de 40 emplois. Selon Fleur Pellerin, l’attitude d’Apple envers AppGratis n’est pas vertueuse et digne d’une entreprise de sa taille. Questionnée sur les raisons de son soutien envers AppGratis, la ministre de l'Économie numérique a indiqué qu’elle souhaitait avant tout que les deux parties reprennent le dialogue en vue de trouver une solution.

De son côté, Simon Dawlat, le PDG de l’éditeur AppGratis n’a pas encore donné de chiffre précis concernant l’impact financier qu’a eu le litige l’opposant à la marque à la pomme. Cependant, il a indiqué que le litige représente une très grosse perte au niveau de son chiffre d'affaires, notamment puisque la société tire plus de 80 % de ses revenus du partenariat avec Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER