Publié le  par Philippe

Apple : 11 millions de remplacements de batteries d'iPhone en 2018

Apple : 11 millions de remplacements de batteries d'iPhone en 2018

Rappel des faits : Apple avait été accusé en 2017 d’obsolescence programmée après la découverte d’une fonctionnalité qui bride les performances sur certains modèles anciens d’iPhone (6, 6S, SE et 7).

Apple avait donc décidé de rembourser les propriétaires d'iPhone qui avaient changé leur batterie en 2017. Dans le même temps, un programme de remplacement de batteries d' iPhone déjà en circulation, avaient mis en place à un tarif préférentiel ; L'opération de remplacement était facturée 29 euros, au lieu de 89 euros jusqu'au 31 décembre 2018.

A l'occasion d'une réunion à Cupertino, Tim Cook aurait révélé que la firme a remplacé 11 millions de batteries dans le cadre du programme spécial de 2018. 11 millions de batteries remplacées, c’est beaucoup ! Il faut savoir qu'Apple remplace habituellement 1 à 2 millions de batteries par an selon John Gruber, un blogueur toujours bien informé sur Apple. Afin de se faire une idée de l'importance de ce chiffre : 47 millions d'iPhone ont été écoulés entre juillet et septembre 2018.

Résultat, de nombreux utilisateurs d'iPhone seraient désormais satisfaits du regain de performance obtenu avec leur ancien modèle d'iPhone, et auraient par conséquent pas jugé utile de changer de mobile. Les consommateurs ont donc préféré changer les batteries de leur vieux iPhone au lieu de renouveler leur appareil. Un choix qui expliquerait, en partie, les mauvais résultats d'Apple ces derniers mois.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER