Publié le  par Philippe

Apple aurait l'intention de conquérir le marché de la domotique

Apple aurait l'intention de conquérir le marché de la domotique

L'intérêt d'Apple pour la domotique pourrait bien se confirmer. Nous savons qu'avec HomeKit, Apple a dévoilé un SDK qui permettrait aux constructeurs de proposer des objets connectés pour la maison afin qu'ils correspondent aux normes « Made for iPhone ».

La course vers la domotique est lancée et les principaux acteurs de la téléphonie ont tous démontré leur intérêt pour ce marché émergeant. Google propose déjà l'Android TV, mais compte faire de Nest son développeur principal de solutions de domotique. A priori, Apple ne compte pas en rester là.

Déjà, Honeywell, un des partenaires du HomeKit de la firme de Cupertino a proposé un thermostat intelligent, attaquant Nest sur son terrain. Toutefois, selon des informations venant de 9to5Mac, Apple préparerait ses proposes objets connectés qui auront une place dans la maison.

Apple pourrait donc lancer un hub bien à lui pour commencer. Un terminal qui ferait le lien entre plusieurs appareils connectés avant de transmettre les données et le contrôle de ces objets connectés à un iPhone ou un iPad. Un peu comme l'a fait ARCHOS avec Smart Home. On ne peut que spéculer et penser que la prochaine version de l'Apple TV remplira ce rôle, mais rien n'est encore certain.

Pour l'instant, on ne peut que laisser libre cours à notre imagination puisque la firme de Cupertino a le don pour garder secrets ses divers projets. Si Apple compte vraiment se lancer à fond dans la domotique, il nous faudra de la patience pour avoir des informations concrètes, comme c'est le cas pour l'iWatch qui n'est toujours pas confirmée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER