Publié le  par Philippe

Apple débloque enfin la mise à jour iOs de l'application Telegram

Apple débloque enfin les mises à jour iOs de l'application Telegram

La messagerie Telegram, qui a accusé Apple d'avoir bloqué depuis mi-avril les mises à jour de son application, vient d'indiquer qu'Apple permettait à nouveau ces mises à jour.

Telegram accusait donc Apple d'empêcher les mises à jour de son application iOS et de se conformer au RGPD. Rappelons qu'en avril dernier, Telegram avait refusé de livrer ses clés de chiffrement aux services de sécurité du pays, la justice avait donc ordonné le blocage de Telegram sur tout le territoire russe. L'agence russe de régulation des télécoms aurait demandé à Apple de supprimer Telegram de l'App Store en Russie, et de bloquer les notifications de la messagerie. Les autorités russes aurait également donné un mois à Apple pour s'exécuter sous peine de "possibles" mesures de rétorsion.

Le co-fondateur de la messagerie cryptée Pavel Dourova a donc accusé Apple d'avoir bloqué les dernières mises à jour de son application de messagerie chiffrée car selon lui, Apple a accepté la demande du gouvernement russe de supprimer Telegram de son App Store.

Au final, Apple a validé la dernière mise à jour pour Telegram iOS et Telegram a pu être en mesure d'expédier une nouvelle version avec les corrections et les améliorations nécessaires. Comme la dernière version de son application n'avait pas été validée par Apple, les utilisateurs ne pouvaient donc pas télécharger ou remplacer les anciennes versions installées sur leurs smartphones.

Pavel Dourov a d'ailleurs remercié sur Twitter Tim Cook d'Apple de permettre de nouveau à Telegram de diffuser la dernière version de l'application à des millions d'utilisateurs.

Il faut savoir que la Russie représente 7 % de la base d'utilisateurs de Telegram. Sur les 200 millions de personnes qui utilisent Telegram dans le monde, 14 millions résident en Russie.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER