Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple et Samsung mettent fin à leur guerre juridique sauf aux États-Unis

Apple et Samsung mettent fin  à  leur guerre juridique sauf aux États-Unis

Si l'on pensait que la guerre juridique que se livraient Apple et Samsung était finie, on se trompait. Cependant, les deux constructeurs de smartphones ont trouvé un terrain d'entente concernant les nombreuses procédures en cours dans le monde. Le front de leurs différends juridiques reste toutefois présent aux États-Unis.

Les poursuites judiciaires de l'un comme l'autre avaient lieu dans plusieurs pays : en Allemagne, en Australie, en Corée du Sud, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon aux Pays-Bas et bien sûr aux États-Unis. Dans un communiqué venant de Samsung, le constructeur coréen annonce que si les différends sont mis de côté dans le monde (à part ceux en cours aux États-Unis), cela ne veut pas dire pour autant que les deux constructeurs ont passé un accord pour régler les brevets qui posent encore des problèmes. Pas d'accord donc, mais la hache de guerre est cependant enterrée.

Si Samsung avait tenu à renoncer à son droit de faire appel lors du dernier verdict, du côté d'Apple, les 120 millions reçus en dédommagement étaient beaucoup trop loin des 2 milliards demandés à la base. Toutefois, suivant certainement la logique de Samsung en ne voulant pas prolonger cette guerre devant les tribunaux, Apple aurait réalisé que ces multiples batailles n'apportent pas autant de bénéfices qu'autrefois.

De plus, les différents tribunaux proposent constamment aux numéros un et deux mondiaux de la téléphonie de trouver un terrain d'entente concernant les divers brevets remis en cause. Nous ne pouvons cependant pas anticiper si de nouvelles procédures seront engagées pour les prochains terminaux (comme l'iPhone 6 ou le Galaxy Note 4) si les deux constructeurs n'ont pas pris les mesures nécessaires pour éviter ces situations.

Cette trêve permet à Samsung de souffler, mais le constructeur coréen a tout de même deux batailles aux États-Unis, la première avec Apple, toujours présente et la seconde, plus récentes contre Microsoft.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER