Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Apple Store : un employé inculpé pour avoir volé environ 1 million de dollars en cartes cadeaux

L'employé risque 15 ans de prison pour avoir escroqué l'Apple Store où il officie

C’est un grand risque encouru par cet employé de l’Apple store, après avoir dérobé pour l’équivalent de un million de dollars dans le magasin Apple où il travaille. L’auteur de l’escroquerie, Ruben Profit, âgé de 24 ans, réside à New York dans le Queens. Pourtant, le poste qu’il occupait dans l’Apple store est des plus intéressants métiers, que beaucoup de jeunes de son aimeraient bien occuper.

Un vol de presque 1 million de dollars de cartes cadeaux

La police est venue arrêter ce jeune employé de l’Apple store chez lui. L’accusation, aussi sidérante qu’elle soit, est tout de même assez grave, puisque Ruben Profit est inculpé pour avoir volé environ 1 million de dollars, non pas en espèces, mais en cartes cadeaux. Pour être exact, c’est bien 997.000 dollars, qu’il a soutirés sous forme d’arnaque à son employeur, qui est l’Apple store.

Mis à part, le côté loufoque de la chose, le jeune homme du Queens risque néanmoins pour ce vol, 15 ans de prison ferme. La question a été de savoir, comment le jeune employé a–t-il fait pour tirer une pareille somme à partir de cartes cadeaux. En fait, notre jeune New Yorkais, a bien monté son coup, selon les enquêteurs. Il aurait tout simplement acquis plusieurs centaines de cartes cadeaux, en les payant par cartes de crédit, dont les numéros ont été trouvés et usurpés sur le site web underground.

Ce n’est qu’après une période de deux ans, qu’au niveau d’Apple, on a senti qu’il y avait une anomalie quelque part. Après avoir ouvert une enquête interne à la firme, un traçage des transactions plus ou moins douteuses a été opéré, et le pot aux roses a fini par être découvert, dans la mesure où la totalité des transactions douteuses a été réalisée dans le même Apple store, celui où notre jeune homme en question travaillait. La suite est limpide, les enquêteurs ont découvert chez lui, fausses cartes de crédit, plusieurs cartes cadeaux.

De toute façon Ruben va sûrement plaider coupable, en attendant que le tribunal New Yorkais tranche. Décidément, pour Apple en ce moment, ça s’accumule, accusée de plagiat pour des brevets par jeunes d’une université récemment, voilà qu’un jeune Ruben, lui dérobe sous le nez des cartes cadeaux…en guise de cadeau de l’avoir employer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER