Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

Apple trahi par l'un de ses salariés ?

Fuite chez Apple : la surprise du 12 septembre gâchée volontairement par un employé de la firme Crédit Photo : Computer Bild

Ce week-end, un employé de chez Apple aurait volontairement livré aux médias les caractéristiques des prochains produits de la marque, censés être gardés secrets jusqu'à mardi 12 septembre.

Une taupe chez Apple ?

Apple doit être en ce moment-même en train de rechercher le traître parmi son équipe. En effet, la firme de Cupertino a connu ce week-end la fuite la plus importante de son histoire. Des informations concernant les nouveaux produits devant être annoncés en exclusivité demain ont été dévoilés volontairement à la presse ce week-end et, selon plusieurs spécialistes, la source viendrait de l'intérieur.

iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X ne sont plus un secret

Le 12 septembre 2017 s'annonçait comme un jour radieux pour Tim Cook, qui devait dévoiler les noms et caractéristiques de ses nouveaux produits lors d'une keynote planifiée et préparée depuis plusieurs mois. Or, rien ne se sera passé comme prévu puisque une fuite inattendue est venue gâcher la surprise et donner en avant première aux journalistes de précieuses informations sur les tout nouveaux iPhone préparés jusqu'alors en secret par Apple.

 
 

Un employé du groupe aurait envoyé ces informations volontairement à MacRumors et 9to5Mac, sous forme d'un e-mail contenant la version finale du système d'exploitation du nouvel iPhone. Une fois décortiquée, cette nouvelle version d'iOS 11 a permis aux spécialistes de lever le voile sur plusieurs secrets qu'Apple avait jusqu'ici bien gardés, notamment au sujet du design des futurs iPhones, de l'interface, de la reconnaissance faciale et même des nouveaux émojis. Samedi après-midi, c'est le coup de grâce avec la publication sur Twitter des noms des tout nouveaux iPhone censés être annoncés mardi.

Ainsi, on sait déjà qu'Apple présentera demain l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X (prononcer « dix »). D'autres informations ont également « fuité » au sujet des caractéristiques techniques de l'Apple TV mais également de l'Apple Watch Serie 3. Il s'agit bel et bien de la fuite la plus conséquente qu'ait jamais connu Apple. Les spécialistes s'accordent tous à dire que l'acte est volontairement malveillant.

Rendez-vous donc demain à la keynote d'Apple pour connaître les derniers détails croustillants sur les iPhone 8, 8 Plus et X, même si l'on sait déjà (presque) tout.


 

Apple trahi par l'un de ses salariés ? Crédit Photo : Forbes

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !