Publié le  par Elodie

Apple, un iPad Pro 9,7 pouces pour le mois de mars 2016 ?

Apple, un iPad Pro 9,7 pouces pour le mois de mars 2016 ?

La marque américaine Apple a pris pour habitude de présenter au mois de mars de chaque année ses nouveaux produits. Elle ne dérogera pas à la règle cette année. À côté du iPhone 5 SE très attendu par certains fanatiques de la marque, il se pourrait bien que soit présenté un iPad Pro de 9,7 pouces. C'est ce qui ressort d'une information publié sur le site 9to5Mac. Ce nouvel iPad viendrait ainsi en remplacement de l'iPad Air 3 attendu et disposerait de caractéristiques pour le moins attrayantes.

L'iPad Pro 9,7 pouces en lieu et place de l'iPad Air 3

Selon les rumeurs qui circulent au sujet de la keynote de mars de la firme Apple, un iPad Pro mini sera présenté en lieu et place de l'iPad Air 3. Il serait question pour la marque de relancer le marché des tablettes qui s'essouffle progressivement et aussi de rehausser ses ventes. Inspirée de l'iPad Pro de 12,9 pouces, cette tablette se veut être plus petite pour pouvoir être transportée plus aisément.

Des caractéristiques attrayantes

Pour relancer et conquérir de nouveau le marché des tablettes, ce nouveau produit d'Apple a semble-t-il des caractéristiques qui la rendent plus performantes que ses prédécesseurs. Toujours selon le site 9to5Mac, cet iPad Pro mini serait équipé d'un processeur qu'on estime être deux fois plus puissant que celui de l'iPad Air 2. Sa capacité de stockage interne pourra aller jusqu'à 128 Go. Il pourrait être équipé de quatre hauts parleurs intégrés, et aurait comme l'iPad Pro de 12,9 pouces les compatibilités Smart Keyboard et Apple pencil. Cette nouvelle tablette sera toutefois commercialisée à un prix plus abordable que le modèle duquel elle s'inspire. Tandis que l'iPad Pro de 12,9 pouces de 32 Go coûte 919 euros, il semblerait que le prix de ce nouveau modèle soit de 499 euros.

Bien que le site américain 9to5Mac soit réputé pour fournir des informations fiables, il faudra attendre encore quelques jours pour avancer avec certitude que l'iPad Pro de 9,7 pouces a bel et bien remplacé l'iPad Air 3 pour cette keynote de mars 2016.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER