Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple vaut plus que Google et Microsoft réunis

Apple vaut plus que Google et Microsoft réunis

Les actions d'Apple en bourse ont atteint un nouveau seuil record. L'évaluation de la firme à la pomme la place au-dessus de ses concurrents, Google et Microsoft.

Apple ne cesse de grimper en bourse. La valeur de ses actions et celle de la firme elle-même ne cessent de croître. L'année dernière, l'attente de l'iPhone 6 et les nombreuses rumeurs ont fait monter l'intérêt pour la firme à la pomme. Apple avait ainsi vu ses actions passer à 100,53 $ en août 2014. Cette somme record avait à nouveau été dépassée deux mois plus tard. Les parts d'Apple revenaient à 107,34 $ quelque temps après la sortie du smartphone annoncé comme une révolution pour la firme de Cupertino.

Plusieurs mois plus tard, la croissance des parts d'Apple est en forte croissance. Après le succès commercial des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et en attendant l'Apple Watch, les actions de l'entreprise menée par Tim étaient passées à 124,88 $ il y a quelques jours. Ce montant par action permet d'évaluer la firme à 716,7 milliards $.

Ce chiffre astronomique est à peine atteint par les concurrents d'Apple. Ainsi, même en ajoutant la valeur de Google (365,45 milliards $) et Microsoft (349,89 milliards $), Apple est toujours en tête avec une différence d'un milliard de dollars.

Outre ces trois géants, il n'y aurait que deux autres entreprises en communication et technologie à avoir dépassé le seuil des 200 milliards : Facebook et Verizon. La firme à la pomme est la première entreprise américaine à franchir le cap avec une valeur estimée à 700 milliards de dollars.


 

Apple vaut plus que Google et Microsoft réunis

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER