Publié le  par Philippe

Les applications de compagnies aériennes décollent

Les applications de compagnies aériennes ont le vent en poupe
  • App Annie, qui est une société fournisseur mondial d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, a dévoilé  une étude sur les applications mobiles des compagnies aériennes.

  •  
  • L'étude révèle que pendant la période de 2014 à 2016, le nombre moyen de personnes qui utilisent des applications de compagnies aériennes a été multiplié par trois. Le nombre de sessions par utilisateur a augmenté de 10% depuis 2014 et le temps passé est en moyenne de 5% sur ce type d'application. Les fonctionnalités les plus utilisées sont les services qui interviennent entre l'achat initial du ticket et le débarquement du passager à destination.

Les compagnies aériennes doivent saisir l'occasion

  • Les clients comparent souvent l'application d'une compagnie aérienne aux autres applications qu'ils utilisent. Cependant, le taux d'utilisation des applications des OTA est supérieur à celui des compagnies aériennes. Afin de faciliter le voyage des passagers et générer des revenus complémentaires, ces applications pourraient à l'avenir être améliorées par les compagnies aériennes avec la possibilité de proposer de nouveaux produits et des services supplémentaires. De nombreuses compagnies aériennes ont pris conscience de ces enjeux et ont donc pris des mesures. D'ailleurs, RyanAir a racheté 50 % des parts de Touristly pour développer ses services complémentaires.
  •  
  • Les compagnies aériennes cherchent le meilleur canal pour proposer leurs services complémentaires. Il faut savoir que les applications sont utilisées au quotidien en moyenne 2 heures et 15 minutes par jour dans tous les domaines.  Les applications semblent donc être le secteur adéquat pour se développer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER