Publié le  par Philippe

Arcep : une procédure plus rapide de conservation des numéros mobiles annoncée

Arcep : une procédure plus rapide de conservation des numéros mobiles annoncée

L’Arcep vient d’annoncer la venue d’une procédure plus rapide de conservation des numéros mobiles. Concernant les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane ainsi que les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, cette nouvelle procédure permet aux abonnés d’effectuer le portage de leur numéro mobile d’un ancien opérateur vers un nouvel opérateur en seulement deux jours. À noter que cette durée était de dix jours calendaires dans le précédent dispositif.

Les dispositions du nouveau dispositif mis en place par l’Arcep pour les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane ainsi que les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy améliorent celles ayant été instaurées en 2007.Ainsi, les abonnés souhaitant porter leur ancien numéro d’un opérateur à un autre peuvent le faire en seulement deux jours, contre les 10 jours calendaires requis initialement par l’ancien système. Pour information, la nouvelle durée de mise en œuvre peut varier dépendant de la disponibilité effective de la carte SIM.

Pour information, la mise en place du nouveau dispositif achève la démarche d’harmonisation du processus de portabilité des numéros mobiles engagée par l’Arcep et visant l’ensemble du territoire français.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER