Publié le  par Philippe

Arnaud Montebourg veut des smartphones "Made in France"

Arnaud Montebourg veut des smartphones

Dans son interview accordée au Parisien Magazine, le ministre du Redressement productif veut créer des rayons Made in France dans les supermarchés et demande la limitation des importations des smartphones assemblés en Chine pour inciter à une relocalisation des usines en Europe, voire en France.

Arnaud Montebourg va donc écrire aux enseignes de la grande distribution pour les encourager, comme elles l'ont fait pour le bio, à créer des rayons " made in France ". Le ministre regrette également que l'Union européenne interdise le marquage de l'origine géographique des produits.

Son objectif est clair : relocaliser les usines d'assemblage de smartphones en Europe, et peut-être même en France. Le ministre du Redressement productif propose donc de réduire les importations en Europe de smartphones fabriqués en Chine, ce pays dont les associations dénoncent les " entreprises esclavagistes " en allusion notamment au groupe taïwanais Foxconn, sous-traitant d'Apple, Sony et Nokia, qui d'ailleurs a reconnu avoir employé dans une usine chinoise des jeunes de 14 ans.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER