Publié le  par Philippe

Auchan Telecom compte arrêter ses activités de téléphonie mobile

Auchan Telecom compte arrêter ses activités de téléphonie mobile

Les jours de l’opérateur Auchan Telecom sont désormais comptés. En effet, lors d’une réunion rassemblant les membres du Comité Central d'Entreprise (CCE) afin d'aborder le futur d'Auchan Telecom, les propositions qui ont été divulguées par la direction ont été assez radicales. La direction d’Auchan Telecom planche pour un arrêt définitif de l’activité mobile de l’opérateur. Outre cela, les hauts cadres de l’opérateur ont souligné qu’ils comptent céder la base de clientèle d’Auchan Telecom à un autre acteur de la télécommunication.

Il faut dire que cette annonce faite par la direction d’Auchan Telecom est peu étonnante, surtout si l’on prend en considération le fait que cet opérateur ne compte que 150 000 clients actuellement, alors qu’il approchait la barre des 200 000 abonnés en 2011 et que son point d’équilibre était de 300 000 clients. Comme l’expliquait le syndicat Force Ouvrière il y a quelques mois de cela, le concept avancé par Auchan Telecom est en perte et la situation empirait de plus en plus avec le temps.

Selon les experts, la chute d’Auchan Telecom au sein du marché de la téléphonie peut être largement amputée à Free Mobile et aux offres équivalentes provenant des autres grands opérateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER