Publié le  par Philippe

Avira lance Phantom VPN pour avoir un accès Internet anonyme

Lancement d'Avira Phantom VPN qui offre un accès Internet anonyme aux utilisateurs Android et iOS Crédit Photo : Avira

Avira, éditeur de la solution antivirus vient de lancer Avira Phantom VPN qui permet aux utilisateurs Windows, Android, iOS et Mac d'avoir un accès Internet de manière anonyme, chiffré et sécurisé et depuis les accès WiFi publics non sécurisés.

Un VPN (Virtual Private Network)  ou en français "Réseau Privé Virtuel" est une technologie de plus en plus utilisée qui permet de sécuriser son accès internet en cryptant les différents données qui entrent et sortent de son réseau. La connexion entre les ordinateurs est gérée de manière transparente par le logiciel de VPN.  De nombreux utilisateurs sur mobiles ou ordinateurs veulent mieux protéger leurs données et ont des vrais besoins d'anonymats sur la toile. Le VPN proposé sur son navigateur permet de dissimuler son adresse IP et de contourner les restrictions géographiques basées sur ce critère en redirigeant le trafic de l'utilisateur au travers de serveurs situés dans d'autres pays.

Il faut savoir aussi que sans VPN, les paquets de données échangés par les appareils des utilisateurs peuvent être repérés et lus par n'importe quel hacker. Les données indiquent l'emplacement de l'utilisateur et fournissent des informations sur le type d'appareil  utilisé.

Ses principaux atouts

Avira Phantom VPN  chiffre l'ensemble des communications entre Internet et les ordinateurs personnels ou smartphones afin d'éviter que les communications privées soient écoutées ou les données confidentielles dérobées par des cybercriminels. L'application  peut aussi masquer les adresses IP réelles et de mettre aux utilisateurs de sélectionner le pays dans lequel ils souhaitent être virtuellement identifiés dont l'objectif est de d'accéder aux contenus qui sont uniquement disponibles à certains pays.

Avira Phantom VPN peut être téléchargé gratuitement pour Windows, Android, iOS et Mac.

Sans VPN, les paquets de données échangés par les appareils des utilisateurs peuvent être repérés et lus par n'importe quel individu malintentionné (attaque du type « man-in-the-middle ») ou capturés au niveau même du routeur. Les données capturées comportent bien plus qu'un simple message : elles indiquent l'emplacement de l'utilisateur et fournissent des informations sur l'appareil utilisé.

Avira Phantom VPN est disponible  gratuitement en téléchargement sur Windows, Android, iOS et Mac.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER