Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

BlackPhone, pour une communication libre et sécurisée

BlackPhone, pour une communication libre et sécurisée

Comment échapper aux logiciels d'espionnages de la NSA ? C'est très simple, il suffira d'utiliser le BlackPhone ! Ce terminal actuellement en préparation, sera signé par Simple Circle et GeeksPhone. Si ces protagonistes ont décidé de créer une alliance, c'est pour mettre l'accent sur la communication libre et ultra-sécurisée. Bien entendu, cette idée ne leur est pas venue comme par magie. C'est après les révélations de Snowden à propos des surveillances SMS de la NSA qu'ils ont choisi d'agir. Agir, et ce, pour le bien-être des utilisateurs de téléphones portables.

Pour en revenir à la petite histoire, il se trouve que la NSA parvient à mettre le grappin sur nos SMS et ce, allant jusqu'à 200 millions de messages par jour. Une pratique qui est loin de plaire à tout le monde. C'est là qu'entre en jeu le fameux BlackPhone. Ce téléphone mobile sera cadencé par un système d'exploitation proche de l'Android, sauf qu'il comporte des fonctionnalités ultra-sécurisées. Appelée PrivatOS, cette nouveauté détient deux armes infaillibles : celle de bannir les publicités et également une solution VPN afin de passer inaperçu auprès de la NSA.

  • Pour les fondateurs de Simple Circle et GeeksPhone, la vision de ce projet est simple et concise : " il faut rendre le pouvoir à l'utilisateur ". Pour l'instant, aucune autre information n'a été dévoilée quant aux caractéristiques du BlackPhone. Nous apprenons seulement que le téléphone ultra-sécurisé sera disponible en précommande dès février 2014.
  •  


 

BlackPhone, pour une communication libre et sécurisée

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER