Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Bourse : les actions des 3 opérateurs historiques baissent après l'annonce du gouvernement, concernant la 4ème licence 3G

Bourse : les actions des 3 opérateurs historiques baissent après l'annonce du gouvernement, concernant la 4ème licence 3G

Maxime Lombardini, le directeur général d'Illad, la maison mère de Free, avait annoncé, en septembre dernier, qu'il espérait diviser par deux la facture de téléphonie mobile des foyers français, s'il obtenait la quatrième licence.

"Nous voulons plus que jamais obtenir des fréquences et baisser les prix. Un foyer où deux adultes et un enfant disposent chacun d'un forfait mobile dépense environ 2.000 euros par an. Nous diviserons par deux la facture", a annoncé M. Lombardini.

Si Free obtenait la 4ème licence, le marché français de la téléphonie pourrait devenir plus concurrentiel, d'autant que le gouvernement a décidé de réserver une partie de la quatrième licence mobile à un nouvel entrant.

Après l'annonce de François Fillon, concernant l'avenir de la licence 3G, l'action Bouygues a perdu près de 10 % de sa valeur au cours des deux dernières séances. Quant à Vivendi, la maison mère de SFR, l'action a baissé de 5 % tout comme celle d'Orange. Selon les analystes de la Société Générale, " on peut craindre des offres très agressives de Free. "


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER