Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Bouygues Telecom annonce une couverture de 94% de la population française en 4G

4G : Bouygues Telecom couvre 94% de la population française Crédit Photo : Bouygues

Bouygues Telecom couvre désormais 94% de la population française en 4G. Près de 63 millions de Français peuvent ainsi profiter du réseau 4G de l'opérateur qui totalise 16089 sites 4G autorisés au 1er novembre. Depuis l'ouverture de la 4G en France, Bouygues Télécom se positionne comme le premier opérateur en nombre d'antennes 4G déployées. A titre de comparaison au 1er novembre 2017, Orange comptait 13 332 antennes 4G en service. Le nombre est de 13 491 sites 4G chez SFR et 9 167 sites 4G pour Free Mobile.

Rappelons également que l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a autorisé Bouygues Telecom à utiliser la bande 2,1 GHz afin qu'il puisse améliorer leurs débits 4G.

Attribuée pour la première fois en 2001, cette bande 2,1 GHz est celle utilisée par les réseaux 3G des 4 opérateurs mobiles français. Ces deux opérateurs ont chacun demandé que leurs autorisations d'utilisation de fréquences en bande 2,1 GHz soient modifiées pour mieux déployer leur réseau 4G.

 
 

Le 13 juin dernier, l'Arcep lui a donné son accord pour mettre en œuvre dans la bande 2,1 GHz le principe de neutralité technologique prévu par le cadre réglementaire.

En complément de son réseau 3G, Bouygues Telecom peut ainsi étendre son réseau 4G dans cette bande et elle lui permettra aussi d'améliorer ses débits 4G.

Bouygues Telecom a désormais pour objectif de couvrir 99% de la population française en 4G dès la fin de l'année 2018.


 

Bouygues Telecom annonce une couverture de 94% de la population française en 4G

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !