Publié le  par Philippe

Bouygues Telecom demande un durcissement des conditions accordées à Free Mobile

Bouygues Telecom demande un durcissement des conditions accordées à Free Mobile

Dans un communiqué de presse, Bouygues Telecom a indiqué, à travers son PDG, que les parlementaires français devraient durcir le régime dont bénéficie le nouvel entrant Free Mobile. D’après Bouygues, Free Mobile entraînerait l’ensemble du secteur des télécommunications mobiles dans une spirale autodestructrice qui se traduira par des suppressions d’emplois massifs.

Confronté à la vive concurrence instaurée par Free Mobile, Bouygues Telecom n’a pas eu le choix et a annoncé la suppression de 556 postes d’ici la fin de l’année, tandis que SFR a annoncé la mise en place d’un plan d’économies à la hauteur de 500 millions d’euros pour l’an prochain. Dans un courrier adressé aux députés et sénateurs avant l'audition à l'Assemblée du président de l'Arcep, le régulateur des télécoms, Martin Bouygues a demandé à ce que le contrat d’itinérance 3G permettant à Free Mobile d’utiliser le réseau d’Orange ne soit pas renouvelé lorsque ce dernier arrive à son terme en 2018.

Selon Martin Bouygues, une telle action représente la seule et unique façon d’inciter le nouvel entrant à lancer réellement ses investissements au niveau de son réseau mobile.

Face aux propos lancés par Bouygues, Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, la maison mère de Free, a pris la défense du principe d’itinérance en indiquant qu’il y voyait une opportunité de mutualiser les moyens.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER