Publié le  par Philippe

Bouygues Télécom répare les iPhone mais fait sauter leur garantie

Bouygues Télécom répare les iPhone mais fait sauter leur garantie

Bouygues Télécom propose désormais la réparation d’iPhone en moins d’une heure dans deux boutiques à Paris situées à République et sur le boulevard Haussmann. L'avantage est que ces réparations sont plus rapides et moins onéreuses que dans un Apple Store.

Par contre, leur service express entraîne la suppression de la garantie d'Apple sur les iPhone, car Bouygues Telecom n'est pas agréé par Apple et ne propose pas la "Horizon Machine" qui permet de réparer le capteur d’empreintes ou les écrans des iPhone. Les manipulations sont donc effectuées sans accord avec Apple.

Le service proposé par Bouygues donne la possibilité de changer l’écran et la batterie. Le service couvre également la réparation de la caméra et les connectiques du smartphone. Pour les autres marques réparées chez ces deux enseignes, le processus de réparation ne change pas, les smartphones sont envoyés en centre de réparation.

A titre d'exemple, faire réparer l’écran de son iPhone 5s ou SE revient à 161 euros dans un magasin Apple ; Dans une boutique Bouygues, cette réparation est au tarif de 89 euros. Pour les autres interventions plus importantes, il faut toujours passer par Apple ou un réparateur agrée.

Lors de la mise à jour d’iOS 11.3.1, Apple avait d'ailleurs rappelé qu’il était préférable de faire réparer l’écran ses appareils dans ses boutiques. Car faire réparer son appareil par un organisme tiers, non agréé par la marque à la pomme, revient à perdre la garantie offerte par Apple. Il est donc important de réfléchir avant d’entamer des procédures de réparation, que ce soit chez Bouygues Télécom ou la marque à la pomme.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER