Publié le  par Philippe

Bouygues Telecom se mobilise pour recycler nos vieux téléphones portables

Bouygues Telecom lance une opération de collecte des vieux mobiles

Selon un rapport parlementaire de 2016, 100 millions est le nombre de mobiles usagés qui dorment dans des tiroirs, et seulement 15% des téléphones portables sont collectés. De plus, selon un récente étude commandée par Bouygues Telecom à Kantar TNS, 72% des Français gardent leurs vieux téléphones mobiles ainsi que ceux cassés ou usagés.

L'étude révèle également que 80% des Français estiment que recycler les téléphones mobiles permettrait de limiter leur impact négatif sur l'environnement. 73% pensent également que certains matériaux qui les composent ont toujours de la valeur.

Associé au WWF France, Bouygues Telecom avec ses partenaires, SUEZ, Samsung et Recommerce ont donc décidé de sensibiliser les citoyens au recyclage et au réemploi des téléphones portables usagés. A cette occasion, ils organisent du 9 au 21 octobre 2017, une grande collecte nationale dans les boutiques Bouygues Telecom. Les mobiles collectés pour le recyclage seront récupérés par SUEZ. Les matériaux seront retraités et la matière valorisée sera réutilisée dans la fabrication d'autres produits. Les autres matériaux qui ne sont pas valorisables, seront transformés en énergie.

A chaque téléphone déposé dans l'urne de collecte, un bon d'achat de 10€ sera offert.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER