Publié le  par Philippe

Brevet : Samsung dépose une demande liée à la graphologie

Brevet : Samsung dépose une demande liée à la graphologie

Le fait de déverrouiller l'écran de son smartphone en signant directement sur l'écran devrait devenir une réalité très prochainement chez le fabricant sud-coréen Samsung Electronics. C'est du moins ce que laisse penser une demande de brevet faite tout récemment par Samsung. D'après les informations obtenues, la demande en question porterait sur le procédé de la graphologie, qui porte sur la reconnaissance de l'écriture manuscrite.

D'après les informations provenant de sources proches du dossier, la demande de brevet déposée par Samsung Electronics décrit des méthodes de déverrouillage de l'écran d'un appareil mobile à l'aide d'une signature manuscrite. Cette méthode devrait donc venir remplacer le schéma de verrouillage ou encore le code d'accès, méthodes qui sont actuellement en utilisation. Outre cela, la firme sud-coréenne aurait même décidé d'y inclure le lancement de certaines applications à même l'écran de verrouillage en y inscrivant certaines commandes à l'aide du stylet.

Évidemment, pour que cette méthode puisse être prise en considération par l'appareil, il faudra sans nul doute passer par une séance visant à enseigner à l'appareil les subtilités du style d'écriture de l'utilisateur.

Bien que cette nouvelle technique de déverrouillage suscite l'engouement, certains analystes demeurent sceptiques quant à sa validation par les utilisateurs, notamment vu la complexité de la procédure.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER