Publié le  par Philippe

Brevet : Samsung riposte une fois de plus

Brevet : Samsung riposte une fois de plus

La guerre opposant le Sud coréen Samsung et le Californien Apple semble devenir interminable. Alors qu’Apple avait tout récemment porté plainte une nouvelle fois contre Samsung, ce dernier n’a pas attendu longtemps pour riposter. En effet, la firme d’origine sud-coréenne a indiqué, dans un communiqué, avoir porté plainte contre la firme de Cupertino en vue de l’empêcher d’importer certains de ses produits les plus célèbres fabriqués à l’étranger sur le territoire États-Uniens. Ce nouvel épisode indique donc que les pourparlers ne sont pas être à l’ordre du jour.

Le fabricant Samsung a formulé sa plainte auprès de l’ITC (la Commission du commerce international des États-Unis). Dans sa déposition, le constructeur sud-coréen a demandé l’interdiction d’importer plusieurs iDevices, notamment l’iPod, l’iPad et l’iPhone. Selon un porte-parole de Samsung, le fabricant aurait accusé la firme Apple d'avoir violé cinq de ses brevets liés aux technologies sans fil. C’est donc sur cela que Samsung s’est basé pour demander un ordre d’exclusion permanente concernant les produits d’Apple violant ces brevets.

Cette dernière accusation vient s’ajouter aux nombreux autres datant depuis le mois d’avril dernier. Malgré la guerre acharnée auquel se livrent les deux firmes, Apple et Samsung sont cependant très liés, notamment dans la production de composants.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER