Publié le  par Philippe

Bug des SMS : Orange accuse Bouygues Télécom

Bug des SMS : Orange accuse Bouygues Télécom

Selon les derniers chiffres des opérateurs de téléphonie mobile, un nouveau record a été battu avec au total plus de 930 millions de SMS et MMS envoyés du 31 à minuit au 1er janvier à minuit.

Ces chiffres qui gonflent le record, s'avèrent désormais faussés. En effet, Orange se serait heurté à un bug de duplication des SMS et MMS. Les abonnés de l'opérateur ont été victimes d'un problème technique qui a perturbé l'envoi des SMS et des MMS. En effet, ce bug chez Orange a frappé l'expédition des SMS qui ont été démultipliés sur les écrans des destinataires.

Orange accuse Bouygues Télécom et Bouygues Télécom accuse Orange

L'explication de ce problème reste encore floue, Orange et Bouygues Télécom se renvoient la responsabilité. Orange met en cause Bouygues Télécom en indiquant que le problème de SMS serait lié à des perturbations entre son trafic et celui des abonnés Bouygues Télécom.

De son côté, Bouygues Télécom fait état de problèmes de surfacturation chez Orange qui n'ont rien à voir avec son réseau. Bouygues Télécom explique que lorsqu'un SMS part de son réseau, l'opérateur envoie qu'une seule unité taxe, même si ce SMS est reçu 20 fois. Pour Bouygues Télécom, le problème provient de l'opérateur Orange car il se pourrait que cette unité taxe ait pu être convertie plusieurs fois.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER