Publié le  par Philippe

Bug du SMS : Orange attaque Bouygues Télécom en justice

Bug du SMS : Orange attaque Bouygues Télécom en justice

Après l'incident qui avait provoqué une multiplication involontaire des SMS lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, l'opérateur Orange réclame plusieurs millions d'euros de dommages et intérêts à Bouygues Télécom. Orange a donc décidé de déposer plainte contre Bouygues Telecom devant le tribunal de commerce de Paris. Le premier opérateur français entend bien faire reconnaître la responsabilité de son rival et obtenir réparation.

Rappel des faits : pendant de la nuit Saint-Sylvestre, Orange s'était heurté à un bug de duplication des SMS et MMS ce qui a pesé lourdement sur la facture de ses clients. Les abonnés de l'opérateur avaient été victimes d'un problème technique qui avait perturbé l'envoi des SMS et des MMS. Ce bug avait frappé l'expédition des SMS qui ont été démultipliés sur les écrans des destinataires. Le lendemain, Orange et Bouygues Télécom se renvoyaient chacun la responsabilité de l'incident.

Orange estime que la responsabilité de Bouygues Télécom est clairement engagée. De son côté, Bouygues Télécom a toujours nié avoir rencontré des incidents sur son réseau en rejetant la faute sur son concurrent. Pour le leader national, cette situation ne peut pas rester sans réponse car cela lui a causé un grave préjudice d'image.

Désormais, Orange va devoir démontrer que Bouygues Télécom a bien souffert d'une défaillance technique. Selon une source du Figaro, une interruption de service à minuit sur des équipements appartenant à Bouygues Telecom a déclenché des incidents en cascade, car Bouygues Télécom aurait tardé à renvoyer les SMS selon une procédure définie conjointement entre les deux opérateurs, provoquant une multiplication de l'envoi des SMS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER